Nouvelle : Chipie

Scroll this

Nos amis les chiens peuvent nous parfois nous causer quelques soucis… L’histoire de cette grand-mère pourrait très bien vous arriver à vous aussi. La nouvelle fait partie du cycle des chroniques terriennes, un futur dans lequel seul une infime partie de l’humanité aurait survécu à une météorite, vivant sous des bulles de verres encapsulant les grandes villes du monde.

La porte du rez-de-chaussée entrouverte, un jeune  au casque vissé sur les oreilles qui rentre chez lui sans prêter attention au monde qui l’entoure et le drame se produit : Chipie, la chienne de Rosa Bergstein, s’échappe juste à l’heure du dîner. Comme une mauvaise conjonction stellaire. La vieille femme, allongée sur son canapé de toute sa masse, une paire de lunettes posées sur le nez (rafistolées avec du scotch au niveau de la branche droite) entrevoit le mouvement et croit d’abord que son animal se promène dans le couloir.

Cliquez ici pour téléchargez la nouvelle : Chipie.

 

Le fichier est au format PDF. Si Acrobat reader n’est pas installé sur votre ordinateur, cliquez-ici pour le télécharger.

Bonne lecture !

Jean-Baptiste Pratt

Soumettez un commentaire