Je tiens tout d’abord à remercier Eugénie Vatinel de m’avoir poussé à continuer l’écriture des aventures du Voyageur. Sans elle, je n’aurai jamais pris goût à l’écriture et ce livre n’existerait pas.
Je tiens aussi à remercier Nicolas Lombard et Christine Chappert pour leur travail sur la couverture. La couverture de la première version du premier tome a été peinte par Nicolas, alors que celle-ci a été peinte par Christine. La bannière est extraite du tableau de Nicolas Lombard.
J’adresse de chaleureux remerciements à Sandrine Prat-Espouey et à Monique Isselet-Bedel pour avoir apporté un regard extérieur sur mon travail et des suggestions intéressantes qui m’ont permis d’améliorer mon style d’écriture.
Je remercie également Fune-stock, créateur de l’image de fond de la présentation des pages liées au Voyageur.
Je tiens aussi à adresser de sincères remerciements aux acheteurs de la première version du livre, comme vous le verrez la version retravaillée du Tome 1 est imprimée dans cet ouvrage.
Je remercie finalement tous les gens qui m’ont soutenu dans ma démarche de création et dans ma volonté de choisir un autre chemin que celui qui s’imposait à moi.