5 minutes dans le métro : Maquillage

Scroll this

La température extérieure est de -27° Celsius, je suis en retard, une matinée qui commence bien. Par chance le métro arrive tout de suite. Je m’assois, détache mon manteau, enlève mon bonnet et mes gants puis me relaxe un peu.

En face de moi un homme dans le début de sa quarantaine, cheveux châtains avec calvitie bien entamée, visage maussade et long. Le métro démarre. Entre la première et la seconde station il peigne ses cheveux centraux pour donner l’impression que sa calvitie est moins prononcée. Je souris intérieurement. À l’arrêt du wagon il sort un petit tube rond de couleur rose. Le métro repart et il applique de ce produit sous son oeil gauche. Rangement en vitesse du tube à l’approche de la station suivante. Méthodiquement il reprend l’application de son anti-cernes pour un entre-deux stations supplémentaires.

Son opération maquillage terminée, il prend son téléphone et joue à un quelconque jeu, c’est déjà plus régulier pour moi.

Jean-Baptiste Pratt

2 Commentaires

  1. Cet homme est bizarre. Ne serait-ce pas un déséquilibré mental? Je pensais à la vue du titre qu’il s’agirait d’un conseil pour les femmes qui voudraient se maquiller dans le métro, faute de temps à la maison. Mais il faut croire que les apparences sont trompeuses. Si j’étais à votre place, j’aurais éclaté de rire.

    • J’avoue que cela m’ait passé par l’esprit, Laurent. Mais je me suis retenu ! De là à dire un déséquilibré, je dirais davantage que le monde change et que le poids de l’apparence vient s’occuper du sort des hommes. J’ai même vu des t-shirts qui créent de faux pectoraux, pour vous dire.  

Soumettez un commentaire