Lecture : Judge Dredd, Anthologie T. 1

Scroll this

judge dredd, illustrationLecture agréable et passagère dans le métro ou ailleurs, je n’avais jamais vraiment lu un comics et il était temps de m’y mettre.

J’ai retrouvé dans le Juge Dredd cette personnalisation au couteau, des noms d’une évidence absolue mais qui correspondent au genre, je dois avouer. Qui plus est les histoires font facilement appel aux clichés, dans le sens où ils facilitent l’analyse du lecteur et font gagner du temps de narration, utile lorsque l’on écrit des histoires en une dizaine de pages ! J’ai donc pris beaucoup de plaisir à cette lecture légère. Le sens aigu et parfois caricatural du héros pour la justice, le fait qu’il soit le seul à l’incarner à ce point alors que ses pairs souffrent parfois d’aveuglement. J’ai été heureux de trouver des histoires sur plusieurs numéros, de sorte que la narration pouvait s’étendre un peu.

Sur un point plus technique, la forme des comics est certainement ce qui se rapproche le plus des mythes de la Grèce ancienne, tant dans la caractérisation des personnages que dans leurs intrigues. Alors, si tant est que vous aimez les supers héros, je vous invite à lire des comics, cela ne va pas vous faire pousser des ailes mais ça fait plaisir de ne pas toujours se prendre la tête devant un livre.

Jean-Baptiste Pratt

2 Commentaires

  1. L’on peut pourtant se prendre la tête sur des Comics aussi poussé que « Watchmen », pour ne cité que lui.

Soumettez un commentaire